Les Aventures de SONIC à la TV

Sonic dessin animé

Quelques années après son rival de toujours, le célèbre hérisson bleu devient à son tour le héros d’un dessin-animé. De quoi attirer les fans de Sega, mais Les Aventures de Sonic deviendront-elles pour autant un rendez-vous incontournable à l’heure du petit dej’? Tout dépend de votre âge…

En effet, Sonic et ses amis se retrouvent dans un univers cartoonesque et gentillet qui s’éloigne déjà pas mal des niveaux vidéoludiques habituellement moins lisses, c’est également le cas des histoires qui s’adressent uniquement aux plus jeunes. La formule fonctionnait mieux chez Mario dont les épisodes contenaient d’ailleurs de nombreux clins d’oeil visuels et sonores aux jeux vidéo. Difficile chez Sonic de faire un quelconque rapprochement avec ses aventures sur Megadrive, ces épisodes TV mutlipliant les personnages et situations complètement hors-jeu. Le hérisson lui-même oublie totalement sa cible normalement plus ado en dépit d’une rapidité et d’une assurance intactes; ne parlons pas du Robotnik complètement ridicule et d’un Tails que même les 6 ans et moins risquent de trouver insupportable.

C’est donc clair, Les Aventures de Sonic se destinent uniquement aux ch’tits n’enfants, pas aux joueurs; et de ce point de vue, il s’agit juste d’un dessin-animé pas plus mauvais qu’un autre. Si vous êtes un gamer sceptique, regardez au moins un épisode jusqu’au bout: voir Sonic et Tails vous expliquer qu’il faut appeler les numéros d’urgence en cas de danger ou que c’est plus sympa de partager devrait vous convaincre. Allez au moins, vous ne serez pas à la bourre pour aller en cours.

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*