
Un tour du monde en compagnie de Tintin et ses amis, ça vous dit? Attention quand même, il n’est pas question de vacances mais d’une enquête puisqu’il va falloir retrouver de précieux totems dérobés par Rastapopoulos…
On se trouve donc face à un jeu sympathique, plein de rebondissements et de coups bas entre joueurs grâce aux effets des cartes. Le système des totems aimantés est très ludique et leur placement aléatoire relance tout l’intérêt des enquêtes à chaque nouvelle partie. On peut toutefois regretter que le jeu reste relativement classique au-delà de ce concept, et que le fameux totem Dhor (ou d’or), sorte de trophée final, ne soit finalement rien d’autre qu’un totem valant 2 points. Toutefois, un bel effort a été fait pour restituer parfaitement l’univers de la BD d’Hergé à travers les lieux, illustrations et indications… les tintinophiles se sentiront comme chez eux, mais les autres préfèreront sûrement se tourner vers d’autres jeux de société après quelques parties.
Salut Maxence, merci pour cette découverte. Je n’arrive pas à trouver ce jeu sur Amazon. Tu l’as acheté ou STP ?
Autant j’adore les dessins animés Tintin et les BD évidemment. Autant tous les autres produits dérivés je trouve que c’est beaucoup trop capitaliste.