
Attendu un peu plus longtemps que son prédécesseur, le 3ème numéro d’un mag’ qui semblait pourtant bien lancé a généré une petite pointe d’inquiétude, heureusement vite dissipée: ça y’est, le bébé est bien là et rassurez-vous: il se porte aussi bien que ses grands frères!
La formule n’a donc heureusement pas changée et on attaque avec la dernière partie du dossier consacré au retrogaming (bricolage et piratage inside). Un bel hommage à Eric Chahi succède ensuite aux news, puis on entre dans les chroniques de jeux encore une fois très riche et bien bossée: de la borne d’arcade Asterix à WipeOut en passant par Diablo et les séries Panzer Dragoon ou Seiken Densetsu, la sélection ravivra des souvenirs très forts chez n’importe quel retrogamer! Quand au fameux Mega Man qui n’a pas pu vous échapper, il a droit à une rétrospective béton en plus de la couv’. Que du bon, on vous dit!
Les fans tout frais du mag retrouveront avec plaisir la 2nde partie de l’évoludisme consacrée ici au shmup, le Game Museum qui nous présente la NEC PC Engine et les fameuses micro-rubriques disséminées dans le mag’ qui en pimentent le goût telles de l’huile à pizza sur une 4 fromages: démontage et réparation d’une NES, couvs douteuses de vieux mags spécialisés, best-sellers du Japon de 90 à 96… Ouf, ce RG3 rassure donc sur son contenu qui reste toujours aussi riche et bien présenté. Espérons toutefois que le mag’ reprendra son rythme bimestriel pour le prochain numéro!
Poster un Commentaire