
Affûtez vos lames, apprenez vos sorts et préparez vos dés: les Héritiers de Dorgan que l’on croyait disparus sont de retour dans un 3ème tome qui va à nouveau les opposer au terrible Synaps. Si ces noms ne vous disent rien, vous allez découvrir un Livre dont Vous êtes le Héros passionnant mais complexe.
Une légende à base de peuples, sorcellerie et lieux aux noms étranges ou d’un ennemi ultime puisant sa source d’un objet magique renvoit bien sûr à l’ultime référence du genre qu’est Le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Mais l’imagination fertile de l’auteur de la Huitième Porte nous transporte dans un univers bien à lui; ce tome nous emmène d’ailleurs dans une contrée beaucoup plus aride et désertique mais fertile en créatures et rencontres amicales ou féroces. Une aventure passionnante se profile donc, ponctuée de combats et de choix en tous genres (suivre un conseil ou non, manger tel ou tel met étrange…) et même ceux qui prendront le train en route auront plaisir à en découvrir – et faire – l’histoire. Mais attention, ce livre reste un jeu dont les règles nécessiteront une sacrée préparation avant de se lancer, que vous soyez un habitué de c egenre de lecture ou non…
En effet, savoir se servir de la feuille d’aventure d’un perso avec quelques stats et objets est une chose mais gérer une équipe de 4 équipés chacun d’objets magiques, pouvoirs surnaturels distincts et d’une section supplémentaire dans le “Livre des Héros” en est une autre. Rien d’insurmontable, mais il ne faut pas décrocher face aux longues explications et calculs à répétition qui offrent au final un large éventail de possibilités face aux nombreux obstacles et ennemis à affronter. Un beau challenge donc, complexe et dense, qui plaira aux amateurs d’heroic-fantasy. Et puisque vous vous êtes sûrement posés la question: oui, on peut aussi rencontrer un scorpion géant au détour d’une page, comme sur la couv’!
Poster un Commentaire