La guerre des étoiles de Star Wars en jeu de société

Star Wars

Le célèbre jeu de société interacitf Atmosfear a donné quelques idées à l’Empire du Côté Obscur: Dark Vador vous défie sur son propre terrain de jeu, rendez-vous donc sur l’Etoile Noire avec quelques potes Jedi!

Avant même de parler de la fameuse VHS qui accompagnera la partie, la première bonne surprise vient du plateau de jeu qui s’élève sur 2 niveaux grâce à sa structure à monter. Ça a vraiment de la gueule et en ajoutant les items ainsi que les nombreuses cartes illustrées presque dignes d’une collec’ pour jouer, on obtient déjà un contenu très prometteur. Le but va donc être de placer 6 bombes dans différents endroits de l’Etoile Noire dans un temps limité à 1 heure pile. Au-delà de cette mission, le jeu fourmille de bonnes idées: les données diffèrent d’un joueur à l’autre, chacun contrôle indépendemment 2 personnages (1 Jedi et 1 unité R2-D2), les nombreuses cartes à effet immédiat ou à dégainer au moment opportun confèrent un aspect jeu de rôle très sympa et bien sûr… il y’a la vidéo interactive! Celle-ci permet de suivre le compte à rebours avant le tir fatal comme dans le film (quel stress dans les dernières minutes!), d’utiliser certains atouts lors de séquences directement tirées de la trilogie et fera bien sûr intervenir un maître du jeu que vous connaissez bien…

Et oui, c’est bien l’impressionnant Dark Vador qui viendra régulièrement mettre du piment dans la partie en sollicitant les joueurs de façon aléatoire, allant même jusqu’a faire passer au moins l’un d’entre eux du côté obscur pour se liguer contre les autres! Déjà riche et intense, le système de jeu bénéficie également d’une très bonne rejouabilité puisque la liste d’objectifs et les interventions de Vador ne concerneront pas forcément les mêmes personnes d’une partie à l’autre. Indispensable pour les fans de La Guerre des Etoiles et fortement conseillé aux autres, ce jeu de société met donc tous ses artifices et son interactivité au service du plaisir de jouer et pas seulement pour faire joli. Seules contraintes: ce n’est pas le genre de boîte qu’on peut sortir pour passer le temps quand il y’a une coupure de courant, et au moins 3 participants sont nécessaires (la mission sera trop facile si vous n’êtes que 2 à vous partager les 60min de jeu).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*