SIN CITY The Frank Miller Library Set I

SIN CITY The Frank Miller Library Set I

Pour tous les amoureux de polars noirs et de comics, Sin City représente une référence absolue qui impressionne autant par une trame dure que par sa mise en scène géniale en noir & blanc. Les 7 volets de cette série ont été réunis dans 2 luxueux coffrets, et c’est sur le premier d’entre eux que nous allons nous attarder ici…

The Hard Goodbye, A Dame to Kill For, The Big Fat Kill et That Yellow Bastard constituent ce premier set. Au menu: meurtres, désir et vengeance qui mêlent prostituées sublimes, mafia ou flic véreux et justiciers tourmentés avec une narration aussi brute et efficace que les images; le tout illustré avec ce fameux traitement noir & blanc qui permet à Frank Miller d’alimenter chacune de ces histoires par une mise en scène sublime: on est tantôt affolé par l’intensité des scènes de sexe ou de violence, tantôt subjugué par l’inventivité avec laquelle il nous dépeint certains détails, textures ou lumières avec seulement 2 teintes – ou exceptionnellement une 3ème pour le Yellow Bastard.

La première moitié de cette oeuvre nous est servie dans un magnifique écrin; chaque tome présent est un livre grand format – et haute qualité, dont la reliure noire est frappée d’une illustration rouge et brillante du plus bel effet. Un contenu et un contenant de premier choix en somme, pour tous ceux qui ont déjà parcouru les ruelles sombres et humides de Sin City, ou les curieux qui ne l’ont découvert que récemment via son adaptation cinématographique. Ce luxe a un prix mais vous ne le regretterez pas… et gardez quand même une réserve pour le 2nd set qui ne tardera pas à se pointer!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*