
Après avoir bouclé la boucle concernant l’histoire de Street Fighter II dans son ensemble, Udon réunit cette fois les comics “Legends” dans un nouveau volume des fameuses Ultimate Editions. Plongeons-donc dans ce gros livre aussi bleu que la tunique de Chun-Li…
Avant tout, il faut préciser que ces séries de comics ont été exclusivement dédiées aux femmes de Street Fighter, une démarche honorable qui va remettre quelques pendules à l’heure: soyez sûrs qu’avec Sakura, Chun-Li et Ibuki en persos principaux, ça va plus parler baston que chiffons. On retrouve d’ailleurs toutes les autres filles des séries SF II, III et Alpha ainsi que quelques mecs comme Dan, Gen, Fei Long… Côté storyline, il y’a toujours du contenu: Chun-Li va se frotter au réseau criminel mené par Sagat, et Ibuki devra faire face à ses devoirs de ninja face au clan Geki. Il y’a des cris, des larmes et beaucoup de coups mais aussi de phases de grosse déconnade et de décompression, surtout dans la première partie consacrée à Sakura – sans parler des querelles de nanas et rivalités qui vont bon train pour nos trois héroïnes.
Et finalement, ce n’est pas une si mauvaise chose. Après deux Ultimate Edition relativement sérieuses et soucieuses de raconter le plus fidèlement possible le partie Shadaloo, ce nouveau volume apporte une bouffée d’air frais, tout en incluant des tas d’évènements collatéraux liés d’une façon ou d’une autre à l’histoire et aux bios officielles des persos. Et n’oublions pas un atout quand même majeur: le plaisir de retrouver des Street Fighteuses balèzes mais toujours hyper sexy superbement mises en valeur pendant plus de 300 pages!
Poster un Commentaire