Les Aventures de TINTIN à la TV

Aventures de TINTIN à la TV

On ne présente plus les bandes-dessinées du jeune reporter à houpette signées Hergé qui ont largement dépassé les frontières belges! Les tintinophiles vont pouvoir se réjouir puisque ces albums sont désormais déclinées en dessins-animés, à regarder de 7 à 77 ans…

Dans un format variable – la plupart des épisodes approchant les 3/4 d’heure – nous retrouvons la quasi-totalité des aventures de Tintin; il manque en effet le trop ancien Tintin au pays des Soviets et le trop violent Tintin au Congo mais qu’importe: il reste 21 albums à redécouvrir quasiment tels quels tant leur adaptation est respectueuse: on le constate bien sûr au niveau du dessin et des couleurs, mais l’animation est tout aussi soignée tandis que la bande-son et les voix de chacun des personnages sonnent immédiatement juste. Même si la version animée est amputée de quelques passages, on ne peut donc rien lui reprocher bien au contraire: si tous les programmes avaient cette qualité et cette intelligence, les parents seraient certainement moins soucieux à l’idée de laisser leurs enfants devant la télé!

En effet, les Aventures de Tintin parviendront toujours à captiver le spectateur quel que soit son âge en prônant avant tout la réflexion et la ténacité du jeune héros, l’originalité des curieux personnages qu’il rencontre au fil des histoires… sans oublier l’exotisme de ses péripéties qui nous emmènent au 4 coins du monde et même sur la Lune! Les coups de feu, de poing ou crissements de pneus se font bien sûr entendre lorsque ça chauffe… mais sans jamais tomber dans la violence gratuite, l’action pimente comme il faut ces aventures; un peu comme les célèbres jurons du Capitaine Haddock ou les maladresses des Dupont et Dupond! Cette version TV de Tintin mérite donc la même reconnaissance que les albums, de quoi rendre chaque diffusion incontournable pour toute la famille!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*