
2 ans… ça fait déjà 2 ans que la Saturn a débarqué chez nous! En autant de temps, le mag’ a peu à peu mué en intégrant également du contenu sur la concurrence, et en passant par un changement de maquette pour mieux s’adapter à cette génération de consoles. Alors la question dans tout ça: va-t-on à nouveau passer de supers vacances d’été en compagnie de notre Mega Force?
Niveau contenu en tout cas, le pari est déjà gagné et les Segamaniaques de la première heure – qui ont du mal à digérer le fait qu’il y’ait désormais marqué Sony et Nintendo à côté de Sega en haut de la couv’ – seront rassurés: l’actu et les sorties sur la 32 Bits de Sega couvrent au moins 95% de ce numéro avec des exclus en test ou preview comme Last Bronx, Sonic R, Shining the Holy Ark… et quand il s’agit de bombes multi plates-formes comme WipeOut 2097, Warcraft 2, Duke Nukem 3D ou Resident Evil, c’est bien des versions Saturn dont il est question! Il faut dire que l’équipe se trouvait quelques semaines plus tôt à l’E3 d’Atlanta et n’a pas chômé pour nous ramener comme d’hab un max d’exclus. Celles de la concurrence sont reléguées à la fin du mag’ en quelques pages… juste avant les tips qui mettent Fighters Megamix à l’honneur!
L’été sera donc chaud, mais il faut reconnaître qu’en dépit d’un contenu rédactionnel un peu plus sérieux qui reste relativement cool, cette mise en page nouvelle génération rend toujours le mag un peu plus commun et artificiel qu’à la bonne époque de la Megadrive et du Schmürz. Tiens d’ailleurs en parlant de la mascotte du mag’, certains fidèles lecteurs seront peut-être heureux d’apprendre via le courrier que l’immonde et mystérieux Bad Brain qui sévissait régulièrement dans Mega Force semble désormais appartenir au passé. Ça plus le CD de démos Saturn inclus dans ce numéro, ça fait deux bonnes raisons de plus pour acheter ce mag qui reste quand même la référence des consoles – enfin de LA console – Sega.
Poster un Commentaire